Le retour de la démonstration produit ?

by

C’était le grand « jeu » en agence, il y a quelque dizaines d’années. Comment trouver une démo produit spectaculaire pour mettre en avant la promesse client ? Si si, souvenez-vous, la comédienne faisait des grosses tâches de chocolat, de ketchup et de graisse sur un t-shirt blanc, elle faisait un nœud sur la tâche, le lavait… et ô miracle, le t-shirt sortait plus blanc que blanc.

A l’époque de cette publicité, les annonceurs piaffaient d’impatience et n’attendaient qu’une seule chose : cette fichue démo produit à la Procter ! Une belle démo et les annonceurs félicitaient leur agence, même si le reste de la publicité était assez « classique ». Une démo faiblarde et le spot était descendu par le directeur marketing ou le chef de produit.

Et puis, après 10 ans de pub « proctérienne »… plus rien ou presque ! Overdose de démo ? Manque de modernité ? Manque d’imagination pour renouveler le genre ? Qui sait ?

Pourtant, depuis quelques temps, on voit fleurir ici et là des publicités qui revisitent le genre avec un certain succès. Dernier exemple en date, cette vidéo pour un téléviseur !

La marque n’est pas citée, mais on la voit bien à la fin. La promesse est extrêmement bien exprimée. Le spot n’est diffusé pour le moment que sur internet pour maximiser son partage. Une belle façon de revisiter un genre vieux comme le monde.

Et si on assistait sans le savoir au grand retour de la démo produit version Téléwwwision ?

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :