« Panzani aussi » : Musique et mémorisation

by

Si comme moi vous regardez un peu la télévision, vous avez forcément vu (ou entendu) la dernière saga publicitaire de Panzani.

L’utilisation d’une musique connue fait toujours hurler les publicitaires, qui ont tendance à trouver ça peu créatif, mais il faut bien avouer que cela reste une mécanique ultra efficace pour travailler le Top of mind, l’attribution et la proximité avec les consommateurs… quand la musique est bien choisie et la publicité réussie, bien évidemment ! Je l’ai moi même testé à de nombreuses reprises pour les clients de TVLowCost, avec toujours autant de succès !

Il y a donc fort à parier qu’il en soit de même pour la nouvelle campagne Panzani, car tous les ingrédients sont réunis : un univers visuel propre, une musique connue (en clin d’oeil à Fernandel et à feu Don Patillo) et un semblant de comédie populaire bien sympathique en ces temps de crise et de morosité.

Je regrette juste que la mécanique auditive ne porte pas une promesse de marque plus forte, car c’est quand même le propre d’une signature ! Quand Groupama chante « Groupama toujours toujours là pour moi », quand Carglass clame « Carglass répare, Carglass remplace », quand la MAAF danse sur « efficace et pas chère, c’est la MAAF que j’préfère »… tout est dit ! Mais quand notre comédien chante « Panzani aussi »… on est très loin de la promesse de leur slogan historique (« des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani ») !

… enfin ça n’engage que moi !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :